La corpo-créativité

Affiché 28 janvier 2021 par Agence Rinaldi dans Textes d'experts

éducation. Visite virtuelle, microsite, webinaire, vidéo 360, campagne numérique… les dernières journées portes ouvertes des établissements d’enseignement privé et de certains établissements publics ont donné lieu à un déploiement de nouveaux outils et de technologies visant à reproduire l’atmosphère d’une visite en présentiel.

Ces initiatives, qui ont parfois transformé une journée en une semaine, n’ont certainement pas été vaines; au contraire, elles ont permis l’exploration et la combinaison de nouvelles stratégies créatives pour rejoindre des clientèles cibles très sollicitées.

Chez Maestro, nous pratiquons cette quête de la différentiation et de l’originalité efficace depuis toujours. Nous appelons ?a la ? corpo-créativité ?, ou comment vouloir faire de la communication institutionnelle distinctive. Que ce soit pour un organisme gouvernemental, une association, un manufacturier, une institution ou une entreprise, notre approche de la communication corporative B-to-B s’appuie sur une volonté de véhiculer fidèlement l’image de marque de ces organisations de manière singulière. Et comme je le dis souvent : tout sauf banal. Nous sommes condamnés à être créatifs.

Cela dit, même lorsque nous aurons surmonté la difficile situation actuelle et que les institutions pourront de nouveau recevoir des visiteurs, ces moyens de communication resteront incontournables dans le mix stratégique. D’ailleurs, il y en aura de nouveaux qui n’ont pas encore vu le jour. Et nous serons aux premières loges car notre approche fait école.

éric Léouzon?|?Directeur, développement des affaires et président de Maestro?